Convaincus que l’avenir sera déterminé par le respect de notre planète, de sa faune et de sa flore et afin de limiter la sollicitation d’entreprises tierces de traitement des déchets industriels, CPL OP a investi dans deux nouvelles machines de traitement des encres, en remplacement des anciens systèmes.
Ces encres sont utilisées en flexographie pour la personnalisation des cartons, via une impression sur-mesure. Ainsi, nous sommes en mesure de proposer à nos clients de faire apparaître leur logo ou tout autre message / marquage important jusqu’à deux couleurs !
Toutefois, qui dit encre dit couleur, qui dit couleur dit déchets d’impression et notamment boues d’encre. Grâces à nos machines de purification plus efficientes, ces boues chargées en eau colorée sont donc séchées, et l’eau qui en résulte est filtrée afin de ressortir complètement claire et respectueuse de l’environnement et des évacuations classiques.
Ainsi, nous continuons à faciliter le travail de nos prestataires qui récupèrent un matériau sec et plus facilement recyclable. De notre côté, l’eau est purifiée et prête à être évacuée !
Crédit photo :
Unsplash
L’équipe CPL OP Emballages
07/2022